Tout sur les tuiles Redland

Fenêtres de toit Velux

Fenêtres et portes

Choisir son huile essentielle


Tuiles bois Pose 2


Pose de bardeaux

ARÊTIERS ET FAÎTAGES

Pose bardeaux bois, arêtier et faîtageL’intersection de deux versants de toiture, arêtier ou faîtage, doit être traité de façon à obtenir un joint étanche aux intempéries. On peut se servir d’arêtieres et de faîtières préassemblées en atelier ou les réaliser sur place.
Dans les deux cas les joints seront alternés, les pointes cachées et le recouvrement en sens contraire du vent de pluie Le pureau doit être le même que celui de la couverture.
Les pointes sont plus longues que celles utilisées sur les versants, de façon à pénétrer de 18 mm dans le voligeage ou le traverser totalement.

Raccordements
Une bonne exécution du raccordement de 2 plans de couverture est essentielle pour assurer l’étanchéité aux intempéries.
Dans les exemples qui suivent, les bandes métalliques (ou autre matériau compatible équivalent) seront en acier galvanisé d’au moins 0,45 mm d’épaisseur et en conformité avec les normes en vigueur. Il est recommandé de les recouvrir sur les deux faces d’une bonne peinture pour le métal ou bitumineuse. La peinture doît être appliquée après pliage de façon à conserver l’intégrité du film.Raccordement bardeau et bande métallique

Brisure à angle saillant
La bande métallique doit recouvrir de 100 mm le haut du mur et de 200 mm le départ du versant de la couverture, avant le clouage du dernier rang de bardeaux sur le mur. Une bande étroite de bardeaux ou une moulure en bois, appliquée horizontalement, constitue ce dernier rang. Le rang de départ de la couverture est doublé ou triplé et déborde la surface du mur de 40 mm.
Pose 1 **** Pose 3